Qui suis-je?

Je vous accompagne pour que vous soyez l’instrument de votre changement !

Je me nomme Aurélie Costeux, j’ai 39 ans. J’ai un parcours professionnel riche et atypique qui m’a permis d’enrichir mes connaissances dans de nombreux domaines. J’ai d’abord suivi un cursus universitaire en biologie, spécialisée dans la virologie. Mais très vite je me suis aperçue qu’avec mon tempérament je ne pourrais pas rester toute une journée dans un laboratoire et j’ai donc décidé de me réorienter. Je suis donc rentrée à l’IRTS (institue régional du travail social)  pour devenir éducatrice spécialisée. J’ai obtenu ce diplôme et j’ai commencé le travail auprès du tribunal de Lille. J’avais en charge d’accompagner des jeunes suivis en protection judiciaire de la jeunesse.  Après quelques temps j’ai été affectée en protection de l’enfance auprès de mineurs.

En 2009, j’ai subi une intervention chirurgicale en urgence pour une sciatique paralysante. Cette convalescence forcée m’a permis de faire le point sur ma situation et de me poser de nouveau des questions sur mon orientation professionnelle. J’ai passé une maîtrise d’armes fin 2010 pour devenir maître d’armes car je donnais déjà des cours d’escrime depuis l’âge de 15 ans. En janvier 2011 je suis donc devenue maître d’armes à plein temps.

Dans ce travail, je me suis aperçus que je ne faisais pas qu’enseigner un sport, mais aussi une façon d’être, une discipline, un état d’esprit. Ayant de plus en plus de résultats avec mes élèves, je me suis posée la question de savoir comment je pouvais développer encore plus ma pratique. Cela dans le but d’être plus performante dans mon domaine. Je me suis formée à la préparation physique puis tout naturellement à la préparation mentale.

Je souhaitais un outil performant et non intrusif qui permettrait de travailler avec  mes élèves et pas à leur place. L’hypnose m’est donc apparue comme une évidence. J’ai passé les certifications jusqu’à devenir maître praticienne en hypnose Ericksonnienne. Je continue de me former à d’autres approches complémentaires telles que le magnétisme, la radiesthésie, les fleurs de Bach …

Je cherche toujours de nouvelles approches pour compléter mes connaissances et être la plus à même d’accompagner les personnes dans leur désir de changement. C’est pourquoi aujourd’hui je fais de ces accompagnements, un travail de chaque instant.

Au plaisir de vous rencontrer pour une future collaboration .

Me contacter pour une consultation!

 

Email

aurelie@hypnoticx.fr

crée par